La beauté des mains naturellement !

Voici quelques astuces naturelles qui vous aidera à avoir de jolies mains et ongles en toutes circonstances !

Soin complet : pensez au raisin pour une manucure naturelle et inspirez-vous des soins pratiqués dans certains instituts de beauté. Les polyphénols du raisin vont réparer et hydrater l’ongle en profondeur. Pour assouplir les cuticules, enfoncez chaque doigt dans un grain de raisin et laissez agir 10 minutes. Massez l’ongle avec la pulpe, puis rincez et repoussez les peaux avec un bâtonnet en buis. Frottez ensuite vos ongles avec du citron pour les blanchir.

Gommage pour les mains : comment avoir les mains douces ? En filant à la cuisine pour récupérer le marc de café du filtre de la cafetière ! Car ce résidu granuleux nettoie la peau de ses cellules mortes et la caféine, bourrée d’antioxydants lutte efficacement contre le vieillissement cutané. Il suffit de le frotter directement sur les mains et de rincer. Si elles sont très sèches, ajoutez une cuillère de miel à la mixture.

Hydrater les mains : la prochaine fois que vous préparez du riz, ne jetez surtout pas l’eau de cuisson. Laissez-la plutôt refroidir et plongez-y vos mains pendant 10 minutes : elles ressortiront toutes douces. En effet, les céramides du riz, libérés par la cuisson, sont encore présents dans l’eau. Ils vont hydrater votre peau et renforcer la barrière de l’épiderme presque aussi efficacement qu’une crème.

Soigner les mains : faites cuire 2 pommes de terre avec leur peau dans de l’eau sans sel. Epluchez et écrasez-les avec un demi-verre de lait. Laissez tiédir et procédez à un massage des mains pendant 5 minutes avant de rincer. Ce massage amidonné blanchit et adoucit la peau.

Des bains fortifiants pour les ongles :

Le plus régénérant : les ongles qui se cassent ou se dédoublent sont souvent le signe d’un déficit en vitamines et sels minéraux. On se soigne donc de l’intérieur en faisant le plein de laitages, légumes, fruits et lentilles. Et on baigne ses ongles dans de l’eau salée pour les régénérer en minéraux : tous les soirs pendant 1 semaine, trempez-les 5 minutes dans un bol d’eau chaude avec une demi-cuillerée à café de sel gris fin marin. Résultat garanti

Le plus nourrissant : si les durcisseurs appliqués au bout des ongles peuvent les aider à ne pas se dédoubler, le plus efficace, quand on a des ongles trop secs, c’est de les hydrater. Voici la recette d’un bain express hyper nourrissant : 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 demi verre de lait tiède, 1 demi-jus d’orange et 1 demi-jus de citron. Et 3 minutes de trempage suffisent !

Le plus cicatrisant : vos ongles sont dans un triste état ? Abîmés, mous et cassants ? Offrez-leur dès aujourd’hui un bain de jouvence qui soignera en même temps les éventuelles engelures et crevasses. Laissez tremper 75g de fleurs de souci (fraîches ou séchées) dans 20 cl d’huile d’olive pendant 2 semaines. Après avoir filtré le mélange, vous obtenez votre huile réparatrice dont vous enduirez vos ongles. La fleur de souci est connue pour ses vertus cicatrisantes. Quant à l’huile d’olive, elle est très nourrissante.

One thought on “La beauté des mains naturellement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string XtUJPE to the field below: