Les activités à privilégier pour brûler les calories !

Photo Au féminin 

Nous n’avons tous toujours pas la possibilité de se rendre à la salle de gym, par manque de temps ou encore d’argent. Cependant, il existe pas mal d’activités physiques que vous pouvez effectuer chez vous ou non loin de là. Ces activités nous aident à brûler nos calories!

La marche intensive :

Moins de 170 calories en 30 minutes. Lors d’une promenade intensive, votre pouls s’accélère, et fait fondre votre graisse corporelle lentement. Lors de la marche, gardez le corps droit, les mains doivent se déplacer tout droit vers l’avant et vers l’arrière. Pour intensifier votre perte de calories: faire 2 minutes de marche rapide et une autre 1 minute à pied aussi vite que vous le pouvez (ou jogging).

Courir :

Moins de 374 calories en 30 minutes. Regardez les coureurs comme ils sont minces, sveltes. Le fait est que pratiquement tous les muscles travaillent lors de cette activité : jambes, le corps et les fesses ( ce sont les muscles qui fournissent le plus grand nombre de calories brûlées et de la graisse dans le corps). Pour que chaque étape soit efficace, gardez vos bras près du corps, ne vous penchez pas en avant et ne pas soulever vos pieds au-dessus du sol. Pour intensifier votre perte de calories: courir en hauteur(collines, montagnes…), ou alterner des périodes de haute intensité avec tout simplement du jogging.

La corde à sauter :

Moins de 340 calories en 30 minutes. Comme vous le savez déjà, la corde à sauter est un allié pour la formation boxeurs professionnels. Utilisez une corde dont les extrémités doivent atteindre vos aisselles quand vous êtes debout. Sauter, garder le corps droit, les pieds légèrement écartés. Pour intensifier votre perte de calories: changer le saut de vitesse, sauter un, puis deux pieds, ou de faire le saut en faisant du jogging.

Le Hula-hoop :

Moins de 300 calories en 30 minutes. Beaucoup de personnes qui pratiquent le fitness utilise cet objet. Choisissez un modèle adulte bien sûr. La taille correcte: le hula-hoop, doit atteindre votre poitrine lorsque vous êtes debout. Pour brûler des calories, il suffit simplement de tourner activement ou pas autour de la taille. Pour intensifier votre perte de calories: vous pouvez obtenir des cours, des livres ou encore DVD sur le net pour s’initier à effectuer d’autres mouvements moins connus mais plus intenses.

One thought on “Les activités à privilégier pour brûler les calories !

  1. plus on bouge et mieux c’est, mais faut aussi surveiller ce qu’on a dans l’assiette…
    moi, je cours plus d’1H tous les mercredi et je n’arrive pas à perdre 1 gramme!!!!!
    et ne culpabilisons pas les femmes rondes: tous les coureurs (et coureuses) ne sont pas sveltes!
    chacun sa nature et morphologie
    mais effectivement, je conseille de rester en mouvement! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Y5GsEt to the field below: