Plus de volume pour vos cheveux avec les poudres !

Beaucoup de femmes trouvent leurs cheveux trop plats, aujourd’hui avec les poudres capillaires, augmentez le volume !

b

Le principe :

Composées d’agents absorbants comme l’amidon, la poudre de silice ou l’argile, ces poudres captent le sébum aux racines pour leur apporter un vrai coup de frais, tout en les matifiant légèrement. On y trouve aussi des actifs volumateurs tels que le miel, la gomme d’acacia ou les élastomères, qui se fixent à la fibre capillaire pour en augmenter le volume.

Leur effet est top pour celles qui veulent donner du corps à leurs cheveux fins. Mais ces formules permettent aussi de décoller les racines des coupes courtes ou encore de texturiser les longueurs. Le tout sans les alourdir.

Si vous recherchez du volume, saupoudrez-la raie par raie sur les racines sèches puis frictionnez-les. Pour donner du corps à vos longueurs, séparez la chevelure en deux puis twistez chaque mèche. Appliquez un peu de poudre et chauffez au sèche-cheveux avant de dérouler le tout. Enfin, pour donner du gonflant à une queue de cheval, versez le produit sur une brosse plate et servez-vous-en pour lisser vos cheveux avant de les attacher.

Vous pouvez associer d’autres produits avec ces poudres. Comme un shampooing et un conditioner spécial volume pour booster encore plus l’ampleur de votre chevelure. Appliquez éventuellement une mousse avant séchage, puis la poudre après le brushing, pour doper la tenue. Vous pouvez aussi atténuer l’effet mat créé par la poudre en appliquant une goutte de sérum brillance sur vos longueurs.

Il existe sur le marché plusieurs marques qui proposent ce genre de produits, en boutique ou sur le net, vous trouverez facilement votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string h5wGfD to the field below: