Misez sur les aliments pour avoir une peau de velours !

Pour retrouver une peau de bébé, lisse, douce et bien hydratée, soignez avant tout votre assiette ! Le tissu cutané a besoin d’être nourri de l’intérieur, en particulier avec du bon gras.

Pour avoir une peau lumineuse, les crèmes ne suffisent pas. Les problèmes de sécheresse sévère, de rougeurs et de gratouillis ne sont que le reflet de déséquilibres, voire de carences en micronutriments. Le tissu cutané n’étant pas un organe vital, il est servi en dernier par le sang en antioxydants, vitamines et autres aliments essentiels. Peau sèche ? Il y a fort à parier qu’elle mange de bon gras. Rougeurs, démangeaisons ? C’est un signe d’inflammation, vous avez intérêt à doper votre assiette en anti-inflammatoires naturels et à booster la circulation et la microcirculation. Le tout devant s’appuyer sur une démarche de fond : une digestion sans perméabilité intestinale et un foie qui fait bien son travail.

Les aliments qui vous veulent du bien :

Le curcuma : c’est un super anti-inflammatoire, purifiant du sang et de la lymphe. Il est au top si il est marié avec du poivre ou du gingembre.

L’huile de coco : la graisse à ne pas zapper pour avoir une peau de vahiné ! Elle booste aussi les défenses immunitaires.

Le jus d’aloe vera : un bon régulateur des fonctions dépuratives intestinales et rénales. Et il active l’irrigation sanguine.

La baie de maqui : appelée aussi raisin chilien, c’est un super fruit. Sa très forte teneur en antioxydants protège des radicaux libres.

L’avocat : riche en protéoglycanes, acides gras et vitamine E, idéal contre la sécheresse et pour faire peau neuve.

Le thé vert : Cette boisson est riche en antioxydants, ce qui contribue à donner à la peau une apparence de santé et de jeunesse. Il fait baisser le taux de dihydrotestostérone (DHT), hormone qui favorise l’acné, le thé vert pourrait prévenir cette affection. Il est recommandé d’en prendre trois à cinq tasses par jour.

Les poissons et fruits de mer : Lors d’une étude d’envergure internationale, on a découvert que les personnes dont l’alimentation était riche en poisson et en fruits de mer avaient moins de rides que les autres. Ce pourrait être parce que les oméga-3 présents dans ces aliments ont pour effet de freiner le processus de formation des rides.
Les oméga-3 contribuent également à lutter contre l’acné.

One thought on “Misez sur les aliments pour avoir une peau de velours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string J1c6H0 to the field below: