Mes 5 indispensables pour affronter l’hiver !

Aujourd’hui on se retrouve pour une découverte tout a fait de circonstances puisque par chez moi, on commence à se geler sérieusement. Alors plutôt que d’envisager un départ d’hibernation, j’avais envie de te partager ma « petite » sélection d’indispensables  pour affronter l’hiver dignement ! Au programme, toutes ces petites choses qui m’aident à tenir le coup les jours de grands froid (en plus de mon plaid pilou, et de mon écharpe en laine-qui-s’enroule-3-fois-autour-du-cou !). De quoi te réchauffer, prévenir l’arrivée du rhume (et de tous les autres microbes tant qu’on y est , pas de jaloux) et prendre soin de toi. C’est parti, zoom sur mes 5 indispensables pour faire face à l’Hiver !
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_INDISPENSABLES
Bien évidemment ma sélection ne pouvait pas commencer sans un bon baume à lèvres ! Car je ne sais pas de ton coté, mais moi dès que les températures se rafraichissent, je me retrouve quasi immédiatement avec les lèvres toutes craquelées…Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, j’ai compris la leçon, et je me ballade toujours avec un petit tube de baume à lèvres dans mon sac. Mon préféré de tous les temps c’est le VitaCitral pour lèvres très sèches, qui fait juste des merveilles sur les cas désespérés ! Petit plus non négligeable? Son embout biseauté duquel sort le produit, c’est facile à appliquer, et hyper agréable sur les lèvres. Le tout sans parler de son goût vanillé (et à vrai dire…c’est un peu grâce à ce petit parfum gourmand que je pense à en remettre au fur et à mesure de la journée !). A toi de trouver celui qui te convient le mieux, mais pour ma part, celui ci ne quitte pas mon sac à main !
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_VITA_CITRAL_BAUME_REPARATEUR
Dans la même veine, et tout naturellement je n’envisage pas d’affronter l’hiver sans une bonne crème pour le corps et le visage, sous peine de me transformer en papyrus desséché. Impossible de faire l’impasse sur une bonne crème nourrissante et hydratante pour le corps . Et pour les jours où j’ai envie d’une vraie crème cocooning, je me dirige vers celle de l’Asinerie des Collines, à base de lait d’ânesse. Son parfum hyper frais me rappelle le savon, c’est réconfortant à souhait, une vraie crème doudou ! Pour le visage je ne quitte pas ma crème Deliderm spécialement étudiée pour matter les petites rougeurs au quotidien, son parfum est lui aussi très rafraichissant et surtout elle laisse la peau souple et bien hydrater, en plus d’unifier ma peau. D’ailleurs dans le cas où tu n’aurais pas le même soucis de rougeurs que moi, Deliderm propose tout une gamme de crèmes, qui s’adressent à tous les types de peaux. Il y en a forcément une pour faire ton bonheur !
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_DELIDERM_YVES_PONROY_ASINERIE_DES_COLLINES_LAIT_CORPOREL
Une fois le body bien hydraté, on passe à mon 3ème essentiel, et pour moi impossible d’envisager passer une soirée sans ma petite tasse de thé (ou plutôt d’infusion, pour bien dormir. Enroulé dans un plaid c’est encore mieux, avec un chat qui ronronne en plus c’est le paradis !). Alors bien évidemment j’ai une collection de thé et d’infusions démesurée, mais dernièrement j’ai beaucoup aimé celles proposées par Yves Ponroy. Ma préférence va à l’infusion de Noël qui se décline autour de l’orange, la cannelle, la girofle et la cardamome, qui aide à bien dormir, et en plus de ça me donne l’impression de prolonger les fêtes de fin d’année depuis un mois….(faudrait peut être que j’arrête remarque…). Par contre si tu sens un petit rhume s’installer, je te conseille carrément la seconde, elle aide l’organisme à mieux se protéger et à dégager les voix respiratoires qui commencent à s’encombrer. Et puis elle est tout aussi réussie coté saveurs !
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_INFUSIONS_YVES_PONROY
Mon 4ème indispensable est aussi un moyen de rester en forme tout l’hiver. Je parle bien sur des compléments alimentaires, et si comme moi tu es sensible aux variations du temps, et souvent très fatigué en hiver, sache que c’est un allié précieux. Généralement j’en prends tout au long de l’année avec plus ou moins de régularité : mais en hiver je me concentre généralement sur ceux qui apporte de l’énergie et de la vitalité. Dernièrement j’ai découvert ceux de la marque Salus qui se présentent sous forme liquide et sont à diluer dans un verre d’eau ou de jus de fruit avant les repas. ça prend quelques secondes, bon c’est pas franchement bon on va pas se mentir, mais par contre je suis nettement moins fatiguée tout au long de la journée, et je dors bien mieux le soir ! Petit plus il en existe pour tout un tas de choses : stress, détox, minceur…
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_DOCTEUR_SALUS_FLORADIX1
On termine avec mon 5ème et dernier indispensable de l’hiver : il s’agit bien sûr des huiles essentielles ! L’hiver j’allume volontiers une bougie pour l’ambiance cocooning, mais par contre quand j’ai besoin de « purifier » et « assainir » l’air de la maison, je dégaine illico mon diffuseur d’huiles essentielles, et mes petits flacons. En première position cette année c’est le complexe Respiration de Phytosun Aroms qui m’a vraiment emballée, on y trouve des notes d’eucalyptus, de clous de girofle et d’arbre à thé entre autres, qui en font un parfum vraiment rafraichissant. Tu peux bien évidemment reproduire ces synergies toi même si tu possèdes les flacons en version individuelle. Pour ma part c’est totalement le genre d’ambiance que j’aime avoir quand j’ai besoin de me reposer je ne connais rien de plus apaisant  !
ALITTLEB_MES_5_INDISPENSABLES_POUR_AFFRONTER_LHIVER_PHYTOSUN_AROMS_HUILE_ESSENTIELLE
Et toi quels sont tes indispensables de l’hiver? Que nous conseillerais-tu en plus pour affronter le froid en douceur? Partages-tu certains des miens?
N’hésites pas à nous donner ton avis en commentaires, on se retrouve très vite, à bientôt !!
Marion 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string vzjyZH to the field below: