Renforcer ses ongles naturellement

Les ongles cassants est un problème que rencontre de nombreuses femmes. Mais, comme tout problème, il y a une solution. Il existe de nombreux moyens de renforcer les ongles, voici quelques astuces naturelles et efficaces!

C’est parti pour avoir des ongles au top!

Le jus de citron et l’huile d’olive :

Rien de plus simple, mélangez quelques gouttes de jus de citron et une cuillère d’huile d’olive. Appliquer le mélange sur vos ongles et les cuticules, et pour de meilleurs résultats portez des gants. Laissez poser une vingtaine de minutes. Vous pouvez appliquer ce mélange 2 à 3 fois par semaine.

Poivre de Cayenne :

Le Poivre de Cayenne est très puissant et permet en particulier la croissance rapide des ongles. Pour renforcer les ongles, mélangez une cuillerée de crème épaisse et de poivre, appliquez ce mélange sur l’ongle et rincez après une quinzaine de minutes. A utiliser seulement une fois par mois.

Le jus de citron et le sel :

C’est connu, le jus de citron est bénéfique sur les ongles, cette fois-ci ajoutez une cuillère à café de jus de citron et une pincée de sel et appliquez le mélange sur vos ongles pendant 20 minutes. Ce masque pour les ongles peut être utilisé assez fréquemment, 2 à 3  fois par semaine.

Cire d’abeille :

L’effet de la cire d’abeille peut être génial mais il est important de l’utiliser correctement. Faire fondre la cire et le mélanger avec un jaune d’oeuf. Vous pouvez ajouter un peu d’huile pour les cuticules. Appliquez le mélange sur vos ongles et répétez cette procédure chaque jour jusqu’à amélioration.

Iode :

Souvent les ongles se cassent en raison d’un manque d’iode. Appliquez sur l’ongle un peu d’iode, en n’essayant de pas toucher les cuticules. Ne soyez pas rebutés par la couleur, dès que l’iode est absorbé, la teinte disparaît, appliquez le soir, au matin il n’y aura plus de résidu.

Des massages réguliers de l’ongle avec de lhuile de ricin apporteront également des résultats visibles assez rapidement. La levure de bière, riche en vitamine B8, est une excellente solution pour fortifier des ongles mous et cassants.

Eau :

Pour avoir des beaux ongles et en bonne santé, vous devez boire beaucoup d’eau. Les nutritionnistes recommandent de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Au réveil, commencez la journée avec un verre d’eau et buvez un verre d’eau avant chaque repas. Cette règle simple vous aidera à améliorer non seulement l’état de vos ongles, des cheveux, de la peau et supprime également les cernes sous les yeux.

La vitamine D et de calcium :

Pour la croissance normale de l’ongle, il est indispensable que l’organisme ai une quantité suffisante de vitamine D et de calcium. Pour la vitamine D, vous avez juste besoin de passer du temps à l’air frais et au soleil, et pour le calcium mangez toutes sortes de produits laitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string W4t5zn to the field below: